Blog

Sensibilisation des jeunes et étudiants et enseignants de Parakou sur l’enjeu que représente la biodiversité

Guidi Freddy Giono

Parakou, Bénin

La jeunesse étant le pont qui relie la vieille génération à la nouvelle, et les enseignants qui sont les pairs éducateurs de la jeune génération représentent la cible à viser pour amener la jeune génération à reconnaître l’importance que représente la préservation et la conservation de la biodiversité. C’est dans cette optique que dans le cadre du programme Youth for biodiversity nous avons initié une action de sensibilisation des jeunes étudiants et enseignants dans l’objectif d’amener la jeune génération à reconnaître l’importance que représente la biodiversité. À cet effet, nous avons :

  • organisé une séance de sensibilisation à la radio de l’Université de Parakou pour permettre aux étudiants de prendre connaissance notre objectif ;
  • organisé une séance de sensibilisation aux enseignants dans le centre diocésain Guy Riobé de Parakou sur l’importance que représente la préservation et la conservation de la biodiversité afin qu’il puisse transmettre ce message aux enfants.

” Il faut commencer par éduquer nos jeunes frères dès le bas âge sur les bonnes pratiques à adopter pour la conservation et la préservation de la biodiversité.”

Grâce à la mise en œuvre de cette action, nous avons suscité l’adhésion de plusieurs jeunes à notre groupe de militantisme écologique. Aussi cela nous a permis de comprendre que pour changer les choses, il faut commencer par éduquer nos jeunes frères dès le bas âge sur les bonnes pratiques à adopter pour la conservation et la préservation de la biodiversité.

Pour assurer la durabilité de notre initiative, nous avons planifié un programme mensuel de sensibilisation et de salubrité.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire