Accueil Forums Education à la mer Espace de présentation et de discussion sur le module 1

Vous lisez 29 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #15133
      Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
      Maître des clés

      Image de garde

      Bonjour chers participants et chères participantes. Cet espace est dédié aux échanges et à l’interaction avec l’équipe d’ECOBENIN Training sur les questions, les remarques, le partage d’expériences relatif aux sujets abordés dans le premier module.
      Merci de participer aux échanges en respectant les règles de ce programme.
      L’équipe ECOBENIN Training

    • #15161

      Bonjour Monsieur Padonou, merci pour l’information donnée. svp je n’arrive pas à accéder au centenu de la rubrique évaluation 1. pourriez-vous nous en instruire davantage?

    • #15163
      Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
      Maître des clés

      Bonjour M. Jean-Baptiste, une fois que vous avez fini le module 1 et les lectures assurez-vous d’avoir cliqué sur le bouton terminé. Ainsi vous accéderez à l’évaluation. Une fois sur la page d’évaluation, cliquer sur le bouton démarrer pour faire l’évaluation.

    • #15169

      Ok. merci à vous.

    • #15171

      Monsieur Padonou, je suis au regret de vous informer que ma difficulté demeure. la mention TERMINER ne s’affiche pas chez moi. donc l’accès aux questions de l’évaluation m’est toujours impossible. veuillez m’aider à l’avoir après lecture visualisation de la vidéo et lecture des documents sur le module.

      • #15179
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour Jean Baptiste, sur la page d’évaluation, je te prie de rechercher puis de cliquer sur le bouton démarrer pour accéder aux questions d’évaluations.

    • #15184

      Bonjour M. Padonou, c’est noté. je vais retenter.

    • #15185

      Désolé! mon problème n’est toujours pas résolu. je vous envoie une capture d’écran de l’affichage de la page telle qu’elle s’ouvre chez moi. je suis sur qu’il doit avoir un problème.

    • #15189
      Avatar de l’utilisateurAlex 95
      Participant

      Merci docteur pour la présentation. J’ai une préoccupation. Je voudrais savoir si c’est uniquement l’objet 14 qui parle seulement de la biodiversité Marine.

      • #15210
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour cher Alex. Merci pour votre question. Il existe au total 17 objectifs du développement durable. C’est 17 sont évidement complémentaire. Mais il faut souligner que c’est l’ODD 14 (Vie Aquatique) qui est spécifiquement dédié à la préservation des écosystèmes marins. Vous pourrez avoir plus d’information sur cet objectif à partir de ce lien: https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/oceans/

    • #15190
      Avatar de l’utilisateurJuste DJAGOUN
      Modérateur

      Bonjour monsieur GNIMASSOU,

      Pouvez vous nous envoyer une capture de votre écran?
      Merci

    • #15191

      Bonjour Monsieur DJAGOUN, merci de vous préoccuper de ma situation. je ne sais pas comment envoyer une image ici dans le forum de discussion. Néanmoins j’ai envoyé une capture d’écran par mail à Monsieur Padonou. Prière m’indiquer votre adresse mail pour vous faire suivre le mail envoyé à Monsieur Padonou.

    • #15194
      Avatar de l’utilisateurAlex 95
      Participant

      Je suis sur la page de l’évaluation 1. Mais la page n’affiche pas démarrer. Que faire ?
      J’ai essayé plusieurs fois, mais ça ne marche pas.

    • #15195
      Avatar de l’utilisateurSALEKOU Weriyo
      Participant

      Merci à tous pour la participation. Moi j’ai fini l’évaluation mais je pense bien que j’ai quand même bien répondu toutes les questions mais au niveau de la notation j’ai toujours pas atteint la moyenne. Je voudrais un peu d’éclairage bien à propos. Merci

    • #15202

      jusqu’à présent je n’ai pas eu de solution à mon problème. s’il y a le gestionnaire du cite ou le concepteur, qu’il me vienne en aide.

    • #15204
      Avatar de l’utilisateurMtchao
      Participant

      Bonjour chers tous. Moi j’ai fini le module 1. Dans l’ensemble ca na pas marché ils me disent jai trouver 9 bonnes réponses sur 12 et finalement j’ai obtenu 6 points. Finalement comment se fait la notation? Aujourd’hui dans le module 2 je lisais les documents associés à la vidéo et je constate que ces documents pouvaient me permettre de mieux répondre aux questions du module passé. Je me demande s’il est possible de suivre tous les modules sans faire l’évaluation immédiatement et faire a la fin des modules des évaluations de façon progressive après une meilleure compréhension des modules?

      • #15213
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour.
        Vous pourrez passer les évaluations à votre rythme. Nous vous conseillons d’ailleurs de bien comprendre les cours et de lire les lectures complémentaires avant de passer aux évaluations.

    • #15208
      Avatar de l’utilisateurAlex 95
      Participant

      Bonsoir chers formateurs. Mes difficultés pour passer à l’étape de l’évaluation 1 persistent encore. Que faire ??

    • #15209

      Bonjour à tous et aux formateurs,
      je voudrais savoir si les formateurs ont pu trouver de solutions à mes difficultés concernant l’accès au contenu des questions des évaluations. je vous en saurai vraiment gré si une solution est déjà trouvée.

    • #15212
      Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
      Maître des clés

      Pour ceux qui ont des difficultés pour démarrer l’évaluation, veuillez envoyer vos contacts WhatsApp pour qu’on en discute.

    • #15214
      Avatar de l’utilisateurSALEKOU Weriyo
      Participant

      Bonjour chers tous, moi je pense très bien que je n’ai aucune difficulté à suivre la formation. L’accès m’ai facile pour accéder la plateforme. Mais c’est au niveau de l’évacuation je ne conçois pas intéressant à cause de la note très élevé epuis quant une question te propose plusieurs bonne réponses et tu essaies de cocher les bonnes et tu oublies une sa te donne zéro note à la question si que l’homme n’a jamais la moyenne demandé malgré les efforts. Donc si on pouvait revoir la façon d’évaluer sa allait être meilleur. Merci à vous tous et bonne journée de travail.

    • #15215
      Avatar de l’utilisateurSALEKOU Weriyo
      Participant

      Évaluation svp au lieu de évacuation

      • #15278
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour SALEKOU.Suivez les modules et répondez au mieux aux questions d’évaluations. L’essentiel c’est votre compréhension de la thématique. Toute l’équipe saura comment régler les différentes difficultés que vous expérimentez.
        Merci de persévérer.

    • #15217
      Avatar de l’utilisateurMtchao
      Participant

      Bonjour monsieur,
      Je suis de même avis concernant le système de notation. Finalement on est pénalisé. Une seule bonne réponse omise sur plusieurs que tu as trouvé ca te fait perdre bcp de point et finalement tu échoue a l’évaluation. Module 2 sur 7 questions jai bien répondu a 6. Et sur la question où jai omis une seule bonne réponse sur 5 bonnes réponses j’échoue. Finalement ca devrait tres difficile de reussir. Sinon à part ca je n’ai aucun souci

    • #15220
      Avatar de l’utilisateurMedard
      Participant

      Bonjour Monsieur, j’ai deux préoccupations:
      – J’aimerais connaître les heures de cours
      – si c’est possible revoyez la notation des évaluations.

      Je vous remercie tous pour la qualité des enseignements.

    • #15222
      Avatar de l’utilisateursintondji
      Participant

      Bonjour chers organisateurs,
      Je suis du même avis que ceux qui parlent de la notation. Il manque de compréhension à mon avis.

      Meilleures salutations aux responsables

      • #15279
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour cher Médard. Vous pourrez suivre les modules à votre rythme. Mais d’ici décembre la première session sera clôturée.

    • #15223
      Avatar de l’utilisateurAlex 95
      Participant

      Bonsoir chers formateurs. Je voudrais savoir sur quel contact il faut écrire par WhatsApp. Ensuite qu’elle est la date limite pour les évaluation ??

      • #15280
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Vous pourrez passer les évaluations selon votre rythme. Mais vous devez tout terminer avant la clôture de la session.

    • #15224
      Avatar de l’utilisateurAlex 95
      Participant

      Voici mon contact Whatsap :+22996615565.j’ai des difficultés pour passer l’évaluation.

      • #15281
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Par rapport aux difficultés pour passer les évaluations, je propose que vous expliquez à nouveau et en détail les blocages. Aussi, comme vous l’aurez constaté, plusieurs participants ont réussi à passer les évaluations. Donc je les invite à partager la stratégie qu’ils ont adoptés.

    • #15231
      Avatar de l’utilisateurFrancois
      Participant

      Bonjour Mr Mikhail, je n’arrive pas à accéder aux vidéos du module 2 et 3, que puis-je faire svp? Merci d’avance !

      • #15282
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour François. Je crois que c’est réglé maintenant.

    • #15234

      bjr monsieur Padonou,
      à votre demande, voici mon contact whatsapp: +228 90 87 52 30. j’espère une suite favorable pour l’accès aux questions des évaluations.

    • #15235
      Avatar de l’utilisateurImelda A.O. SANNY
      Participant

      Bonjour à tous,
      J’ai pu accéder à ce panel de discussion mais les messages je n’arrivais pas à les envoyer. Je lis que certains ont pu accéder au module 2. Si je m’en tiens à la programmation des formateurs et aux mails reçus jusqu’à présent, nous avions accès uniquement aux modules 1 et 4.
      Je voudrais savoir si je suis réellement au même niveau que tout le monde ou si j’ai pris du retard. Les autres modules ne sont toutefois pas accessibles à mon niveau.
      Merci à tous,

    • #15236

      Bonjour Imelda,
      je crois que les modules 2, 3 et 5 ne sont pas encore ouverts. seuls 1 et 4 sont jusqu’à présent activés. j’ai accès alors aux mêmes ressources que toi, malheureusement je n’arrive pas à accéder aux évaluations des deux modules suivis. seulement que je viens juste de faire un constat qu’on m’a mis comme résultat échec au niveau du module 5. chose étonnante, vu que ce module n’avait même pas été ouvert. finalement je ne comprends pas ce qui se passe. sinon la plateforme parait bien simple et ne devrait normalement pas causer des difficultés de prise en main. je pense qu’il doit avoir de petits soucis qui éventuellement échappent à l’attention du manager du site. croisons pour le moment les doigts pour qu’une solution soit trouvée.

    • #15274
      Avatar de l’utilisateurSALEKOU Weriyo
      Participant

      Bonsoir chers tous, bonsoir Monsieur Mickaïl je viens de finir l’évaluation du module 2 mais je pas de satisfaction par rapport à l’évaluation. D’abord on m’a donné 10mn pour 23 question les 10mn ne mont pas suffit d’abord et en plus le deuxième essai n’es pas venu sa validé en même temps comme si j’avais fais les deux essais. Je ne comprends pas un peu d’explication svp. Merci

      • #15283
        Avatar de l’utilisateurMikhaïl Padonou
        Maître des clés

        Bonjour cher Salekou. Ce sera résolu ! Je voudrais vous demander comment vous réussissez à passer les évaluations. Partager avec les autres participants qui ont des blocages.

    • #15318
      Avatar de l’utilisateurSALEKOU Weriyo
      Participant

      Bonsoir à tous je viens de finir ma formation mais je pense bien que je suis pas trop satisfait de la note accordé qui de 73.5% au lieu de 75% je pense. Et c’est seulement le module 1 seul que je n’es pas pu valider. Donc je veux soliciter Monsieur Mickaïl à revoir la note merci.

Vous lisez 29 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ECOBENIN Training