Accueil Forums Youth For Biodiversity (Y4B) Espace de discussion du Module 3 Répondre à : Espace de discussion du Module 3

#14496
Avatar de l’utilisateurCOUKOUI CELESTIN
Participant

Je tiens à remercier Dr kouton pour l’éloquence de la présentation et l’exposé, et je salue de passage votre styliste qui vous à bien vertus, c’était un compliment.Venons en au vif du sujet : la jeunesse et le militantisme, tout se situe surtout sur la sensibilisation en particulier sur la logique argumentaires. je prends pas exemple le cas de la lutte contre les sachets plastiques,si depuis nos maisons nous pouvons convaincre nos mamans, nos sœurs et frères si au lieu de payer leurs manger ( bouillie, haricots,riz, de l’akassa……) Dans les sachets plastiques chacun en quittant la maison apporte sur lui son propre bol ou sa glacière, sinon qu’est ce que nous constatons pour payer même une brosse à dents les gens réclame prendre ça dans un sachet plastique, un cas très simple une maman qui va au marché pour payer. si elle doit payer jusqu’à 20 articles et doit prendre pour chaque article un sachet plastique, imaginer ce que ça va donner hors avec un sac dangoter ou les sacs à deux bras qui se vend partout et moins chère peut contenir tout ces 20 articles à la fois et réutilisable.je crois que la sensibilisation doit commencer depuis nos maisons et dans nos manières de faire. Dans nos universités, dans nos écoles. Ça c’est une question , j’aimerais savoir sur le point “comment organiser et développer son militantisme” vous avez parlé de initier des réseaux de groupe locaux de militants (effet tâche d’huile) que veut dire * effet tâche d’huile*?

ECOBENIN Training