Blog Production des participants

Sensibilisation des écoliers et élèves sur la protection de l’environnement

SEREME Hamadou

Bobo-Diaoulasso, Burkina Faso

Dans le cadre du programme Youth for Biodiversity, nous avons choisi de sensibiliser les écoliers et les élèves à la protection de l’environnement, car la protection de l’environnement a toujours été une priorité pour nous vu les effets du réchauffement climatique sur la planète terre. Aussi, cette action est en droite ligne avec notre formation universitaire.

Notre objectif à travers cette action est d’amener les écoliers et élèves à comprendre les enjeux du réchauffement climatique, à produire les plants eux-mêmes, faire les plantations et les protégés. Durant la prochaine année scolaire, nous allons :

  • Travailler avec des volontaires dans deux écoles pour le début.
  • Demander une autorisation aux responsables de ses écoles afin de pouvoir mener nos activités.
  • Sensibiliser et former ses écoliers et élèves volontaires.

Notre attente est que tous les écoliers et élèves formés puissent planter au moins un arbre et les protégés.

Pendant les vacances, l’activité avec les élèves étant en ralenti, nous avons donc décidé dans le groupe de faire des pépinières. Nous allons utiliser ses pépinières pour faire des reboisements.

Pour que notre action soit pérenne, nous avons formé un groupe d’étudiants avec qui nous envisageons de créer un club. L’objectif principal du club sera de sensibiliser et former les enfants sur l’environnement.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire