Blog

Regarnissage et entretien de l’axe carrefour Arconville – carrefour Satellite

Egounlety Eudoxie

Abomey-Calavi, Bénin

Les villes de notre pays sont polluées par les gaz à effet de serre, notamment le carbone. Pour plus ou moins épurer l’air, il faut reverdir les villes. Pour renforcer les actions de plantation effectuées le 1er juin passé, nous avons organisé une activité de mise en terre de plant sur l’axe carrefour Arconville – carrefour Satellite avec le soutien de l’ONG SOS Biodiversity dont nous sommes membres actifs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Youth for Biodiversity.

L’objectif de notre action est de reverdir l’axe carrefour Arconville – carrefour Satellite. Pour atteindre notre objectif, nous avons d’abord fait une communication autour de l’activité. Ensuite, nous avons mené les démarches pour mobiliser les plants. Le processus s’est achevé par la mise en terre des plants et l’entretien dont l’arrosage des anciens plants.

Certains habitants commencent par cerner le bien-fondé de notre initiative

Nous avons constaté avec joie que certains habitants commencent par cerner le bien-fondé de notre initiative et cela améliore les résultats de notre action. Pour pérenniser ces résultats, nous prévoyons de continuer à faire l’entretien des plants mis en terre.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire