Accueil Forums Youth For Biodiversity (Y4B) Espace de discussion du Module 1 Répondre à : Espace de discussion du Module 1

#14328
Avatar de l’utilisateurMeryas Kouton
Maître des clés

Directement ou indirectement, il y a deux ordres d’activités pour inverser les tendances:
1- intégrer la dimension biodiversité dans toutes nos activités, projets, …. pour minimiser les impacts négatifs de nos activités et ou projets sur la biodiversité. Donc il s’agit de se demander à chaque fois quelle variante de ce que je veux faire conserve mieux la diversité biologique, ou la détruit moins et choisir cette variance. Par exemple, je vais préférer porter une paire de chaussure en matière syntétique au lieu d’aimer une chaussure et ceinture en peau de crocodile (pour prendre un exemple dans l’habillement).

La deuxième quetion, je l’aime bien car elle a une conotation religieuse !!!! Vous savez, si nous nous référons à la bible, l’homme est la dernière créature (l’homme et la femme bien sûr) de Dieu et Dieu leur a donné la mission de s’occuper de toutes les autres créature et d’en prendre soin et en mange (Genese 1: 26 – 30). Notre premier devoir est ainsi de prendre soin de toutes les autres créatures et non de les exterminer. Nous devons les ménager de façon à les utiliser durablement c’est à dire de façon qu’elles nous servent à nous maintenant tout en ne compromettant pas les capacités de ses ressources à servir les prochaines générations.

ECOBENIN Training